Des terres rares qui n'en sont pas

Certaines terres rares sont actuellement pléthoriques et encombrent les stocks dans le monde entier.

En France le débat fait rage quant aux possibilités de réaliser des réacteurs nucléaires "propres" à base de Thorium. L' Inde, la Russie et la Chine semblent avoir moins de doutes.

Le GRAEX s'est donné pour mission de tenter de trouver la ou les vérités sur cette question.

Quelques lectures

Thorium: oui ou non ?

Quel prix pour le lithium?


Au GRAEX nous sommes plutôt optimiste sur le rôle futur du Lithium, et nous le considérons aussi comme le "pétrole du 21ème siècle", pour reprendre l'expression des media. Mais peut-être nous trompons-nous. 





Rio Tinto en Serbie

Tout sur la jadarite et ses différences avec la fiction de la kryptonite.

L' initiative "metal havelaar"

About Us

Quel prix pour un métal dont la production détruit notre écosystème?

préparer le monde de demain

Les surprises du niobate de lithium

Opto-électronique et transmission par fibres optiques 

Economiser, renouveler, protéger.

 

De même que la meilleure des énergies est celle que l'on n'utilise pas grâce aux mesures d'isolation et d'économie, le refus du gâchis industriel couplé avec des techniques nouvelles de traitement des minerais et de recyclage devient indispensable.

Notre entreprise se compose à la fois de vétérans de l'industrie et de jeunes ingénieurs et techniciens qui sont convaincus que le monde des métaux industriels est à l'aube d'une révolution qui commence par le Lithium et les terres rares jusqu'au futur Thorium, qui pour l'instant est laissé de côté au profit de l'Uranium.


Nous sommes particulièrement sensibles aux questions environnementales relatives aux conditions de production et de recyclage de nos 28 métaux.


De plus nous sommes en pointe dans l'utilisation possible des techniques de Blockchain pour suivre les transactions sur nos métaux. Nous souhaitons travailler pour améliorer la transparence sur nos marchés physiques tout en préservant le secret des affaires.